Vincent Lagaf' prêt à reprendre le «Bigdil»

JEU L'animateur a quitté TF1 en mars 2016 et est absent à la télévision depuis...

Benjamin Chapon
— 
Vincent Lagaf' en 2015
Vincent Lagaf' en 2015 — Ugo Amez/SIPA

Plébiscité par les lecteurs de TV Magazine, qui souhaitent ardemment son retour à la télé, Vincent Lagaf' a annoncé qu’il était prêt à reprendre du service, mais à certaines conditions.

« Ce qui importe, c’est qu’on me donne les moyens de faire une émission avec l’équipe de mon choix, comme je l’ai fait pendant 20 ans, explique l’ancien animateur. Je veux refaire de la vraie télé ! Moi, je fais dans l’artistique. De l’artistique commercial certes, mais de l’artistique d’abord. Pas de l’abattage ! »

Le retour des Gafettes

Contacté par TF1 pour des téléfilms, puis par C8, Vincent Lagaf' aimerait reprendre le concept du Bigdil : « Je serais heureux de représenter Le Bigdil si on gardait le concept, les costumes, le décor et la mécanique avec de nouvelles Gafettes. Il y aurait deux émissions de 45 minutes avec une finale commune. Le 2 février 2018, Le Bigdil aura 20 ans. Alors pourquoi pas ? »

Egalement fan de Koh-Lanta, qu’il adorerait présenter, Vincent Lagaf' espère un jour convaincre Freemantle ou Adventure Line de produire son projet de téléréalité d’aventure, « une sorte de Top Gear adapté aux sports nautiques ». « Avec un ami cameraman, on a eu l’idée d’un jeu d’aventures. Je l’animerais à cheval en suivant les périples des candidats. » On a hâte.