VIDEO. «Divergente» devrait être adapté en série télévisée

SERIE La série de livres avait précédemment été portée sur grand écran...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Miles Teller à la 32e cérémonie du Film Independent Spirit
L'acteur Miles Teller à la 32e cérémonie du Film Independent Spirit — WENN

Le quatrième volet de Divergente se fera bien à la télévision et non au cinéma, comme l’avait annoncé la société productrice, Lionsgate, mais également sous forme de série. D’après Deadline, il a pour titre Ascendant et serait en préparation pour une diffusion sur le réseau câblé Starz. Le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il serait écrit par Adam Cozad (Tarzan, Jack Ryan : Shadow Recruit) et réalisé par Lee Toland Krieger.

Le quatrième volet de la franchise était prévu pour sortir en 2017, seulement, les piètres résultats du 3 ont refroidi bon nombre de personnes, même les acteurs

Quel casting ?

En effet, les acteurs qui incarnaient les personnages principaux ne semblent pas emballés plus que ça à l’idée de passer du grand au petit écran. Miles Teller notamment avait fait part de ses réticences dans Varietysans fermer la porte complètement pour autant. « Quand nous avons tous signé pour le premier, nous avions l’intention de le terminer au cinéma. Nous avons signé pour un montant X de films dans un format différent. Alors qui sait ? », avait-il annoncé.

De son côté, Shailene Woodley avait été plus catégorique. Elle a tout simplement déclaré « Non. Je n’ai pas signé pour être dans une série télé » dans les pages de Vanity Fair.

>> A lire aussi : VIDEO. Miles Teller dément avoir été arrêté pour état d’ivresse

Quant à Theo James, il est du même avis que ses collègues. « C’est dommage qu’on ne finisse pas l’histoire, mais je pense que ça évolue vers quelque chose où les acteurs ayant joué dans les trois films ne feront pas partie de la suite de cette aventure », avait-il déclaré à MTV.