L'ex de Gianni Versace ne cautionne pas la série consacrée à la mort du styliste

POLEMIQUE Le géant de la mode a été assassiné devant chez lui en 1997...

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse et actrice Courtney Love et le styliste Gianni Versace à New York en 1996
La chanteuse et actrice Courtney Love et le styliste Gianni Versace à New York en 1996 — WENN

Gianni Versace, et surtout son meurtre, n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Alors que cette année marque les 20 ans de l’assassinat du créateur, une saison de la série American Crime Story a été consacrée au drame.

Ce projet ne plaît pas du tout à Antonio d’Amico, qui était le compagnon de Gianni Versace, et aussi celui qui a trouvé le corps de son amoureux. Il s’en est ouvert au Guardian : « Il y a eu beaucoup de choses écrites et dites à propos du meurtre, et des milliers de suppositions, mais pas une trace de vérité. Cette image de Ricky Martin tenant le corps dans ses bras est ridicule. Ce n’est pas comme ça que j’ai réagi ».

>> A lire aussi : «American Crime Story»: Penélope Cruz jouera Donatella Versace

Un meurtre sans mobile apparent

Gianni Versace a été assassiné par Andrew Cunanan, un homosexuel de 27 ans qui avait auparavant tué quatre personnes, avant de se donner la mort quelques jours plus tard sur une péniche. Il a utilisé l’arme qui avait servi à assassiner le designer.

Les raisons pour lesquelles il a tué Gianni Versace sont aujourd’hui encore floues. Comme le rappelle The Guardian, on ne sait pas s’il y a eu préméditation ou non, ni les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Comme souvent lorsqu’une célébrité décède, de nombreuses spéculations sont avancées au milieu de divers ragots. Si certains pensent que le créateur avait rencontré son meurtrier plusieurs années auparavant, d’autres avancent que Gianni Versace a été assassiné par la mafia, à laquelle il aurait dû de l’argent. Le mystère n’est pas près d’être résolu…