Matt Damon et Ben Affleck vont produire une série ensemble

SERIE Elle se déroulera à Boston…

20 Minutes avec agences

— 

Les acteur Matt Damon et Ben Affleck à l'avant-première de Live By Night à Los Angeles
Les acteur Matt Damon et Ben Affleck à l'avant-première de Live By Night à Los Angeles — WENN

Matt Damon et Ben Affleck vont de nouveau faire équipe, mais cette fois à la télévision. Comme l’annonce Variety, les deux amis ont vu l’un de leurs projets être retenu par la chaîne américaine Showtime. Résultat, les deux acteurs seront les deux producteurs exécutifs d’une nouvelle série se déroulant à Boston et intitulée City On A Hill.

Reunited! #TheOscars2017

A post shared by Matt Damon (@matt_damon_official) on

Le scénario qui a réussi à convaincre la chaîne à qui l’on doit des séries comme The L Word, est signé Ben Affleck et Chuck McLean.

Au cœur du crime

L’histoire de Castle On A Hill se déroule dans le Boston des années 90 et dépeint ce qu’on a appelé le Boston Miracle, ou le miracle de Boston. Il s’agit d’une période où le taux de criminalité a drastiquement baissé dans la ville. Dans la série, on suivra l’arrivée d’un procureur afro-américain dans la ville qui forme une alliance avec un vétéran du FBI corrompu.

>> A lire aussi : Ben Affleck renonce au tournage de «Triple Frontier»

« City On A Hill est un thriller grinçant sur la corruption et les gans. C’est le genre de série qui vous transporte dans les rues ultra dangereuses du Boston du début des années 90 », précise l’une des productrices.

Le premier épisode de la série sera réalisé par Gavin O’Connor. De son côté, il promet également un drame familial touchant et intime.