VIDEO. «Calls»: Canal + dévoile la bande annonce de sa future série audio

TELE SANS IMAGES La chaîne cryptée a dévoilé ce lundi la bande-annonce de « Calls », une mini-fiction de dix fois dix minutes, écrite par Timothée Hochet…

L.Be.
«Calls», la nouvelle série audio de Canal Plus
«Calls», la nouvelle série audio de Canal Plus — Capture d'écran YouTube

Et si on faisait de la radio, mais à la télé ? Canal + se lance dans un nouveau concept : le programme court audio. La chaîne cryptée a dévoilé ce lundi la bande-annonce de Calls, une mini-fiction de dix fois dix minutes, écrite par Timothée Hochet, qui fait table rase des images pour laisser place à l’imagination.


Chaque épisode s’intéresse à un événement tragique : les boîtes noires d’un avion, les cassettes d’un magnétophone, le message d’un répondeur ou un appel à des secours, indique Allociné. L’ambiance est posée.

Pour l’automne prochain ?

« Ces enregistrements témoignent de ce qu’il s’est passé. Ces cassettes peuvent être choquantes et dérangeantes », prévient la voix de Stacy dans la bande-annonce. « Gardez en tête que tous ces enregistrements sont authentiques, aucune de ces cassettes n’a été manipulée ou truquée », conclut-elle sur un ton anxiogène.

Plongés dans le noir, les spectateurs auront des sous-titres pour ne rater aucune miette de l’histoire qui s’annonce déjà comme dramatique. Jusqu’ici aucune série audio n’avait été diffusée à la télévision. Préparez-vous à la découvrir en automne-hiver prochain.