«ONPC»: Vanessa Burggraf ne pense pas avoir été «une erreur de casting»

MEDIAS Sur Europe 1 ce vendredi, la journaliste a redit qu’elle a eu le choix de rester ou non dans l’émission de France 2…

F.R.

— 

Vanessa Burggraf, samedi 27 août sur France 2
Vanessa Burggraf, samedi 27 août sur France 2 — France 2 capture d'écran

Vanessa Burggraf ne regrette rien. La journaliste, qui a accepté de prendre la direction de la rédaction francophone de France 24, ne sera restée qu’une saison dans On n’est pas couché sur France 2. Invitée du Grand direct des médias sur Europe 1 ce vendredi, elle a insisté : « Je le redis de manière très claire : Laurent [Ruquier] m’a laissé la liberté de rester ou de partir. » Elle a donc choisi la deuxième option.

>> Lire aussi : On fait passer un casting aux remplaçantes de Vanessa Burggraf

Les polémiques dont elle a été la cible tout au long de l’année ont sans doute pesé dans ça décision. Elle s’est notamment accrochée avec Philippe Poutou et Najat Vallaud-Belkacem. « On ne m’a pas fait de cadeau », déplore celle qui « ne pense pas avoir été une erreur de casting ».

« Mon orgueil en a pris un coup »

« Quel journaliste n’a pas fait d’erreur dans sa vie professionnelle ? », s’interroge Vanessa Burggraf dans les colonnes du Parisien. « Il y a eu des moments douloureux. J’ai passé des dimanches difficiles… (…) Mon orgueil en a pris un coup. Mais cette blessure est superficielle », a également confié celle qui dit que la « perspective de rentrer dans l’ombre ne [lui] déplaît pas. »