Les fans ont été entendus, Netflix va offrir une fin à «Sense8»

TELEVISION La série annulée aura droit à un finale de deux heures...

P.B.

— 

«Sense8» aura droit à un fin de deux heures en 2018.
«Sense8» aura droit à un fin de deux heures en 2018. — Netflix

Cela faisait longtemps qu'une annulation n'avait pas déclenché une telle mobilisation. Et la campagne #RenewSense8 a en partie payé: si la série reste bien annulée, Netflix a donné son feu vert pour un finale de deux heures qui sera diffusé l'an prochain. Lana Wachowski l'a annoncé sur Twitter ce jeudi.

«La mort ne permet pas de dire au revoir. Un épisode final de deux heures en route. Prevenez votre cluster. Les lettres passionnées, les pétitions et la voix collective qui se sont élevées comme le poing de Sun pour se battre pour la série ont dépassé ce que quiconque aurait pu imaginer. Vous avez ressuscité Sense8

Une série plus chère que «Game of Thrones»

Lana Wachowski explique que Netflix «aime Sense8 autant que nous» mais que les chiffres d'audience «ont toujours été un peu compliqués». Surtout, avec des scènes filmées dans huit pays différents, la série coûtait plus cher que Game of Thrones, à 9 millions de dollars par épisode, selon une estimation reprise par Variety.

Mais qu'importe les chiffres. Après un cliffhanger insoutenable, les fans vont enfin voir les membres du cluster réunis, et savoir ce qui est arrivé à Wolfgang. Netflix leur devait bien ça.