VIDEO. C8: Stéphane Guillon viré de «Salut les Terriens!»?

TENSIONS Thierry Ardisson, aux manettes de l’émission, n’aurait rien pu faire...

L.B.

— 

Thierry Ardisson et Stéphane Guillon
Thierry Ardisson et Stéphane Guillon — CANAL+

La guéguerre avec Cyril Hanouna a-t-elle eu raison de lui ? Selon Pure Médias, Stéphane Guillon ne sera plus dans Salut les Terriens ! sur C8 à la rentrée. Thierry Ardisson, aux manettes de l’émission, n’aurait rien pu faire, la décision lui aurait été imposée, indique le site spécialisé dans l’actualité des médias.

Hanouna qualifié de « Kim Jong-il de C8 »

L’humoriste avait fait son retour dans l’émission de C8 en septembre 2015, en remplacement de Gaspard Proust, mais la saison a été marquée par de vives tensions. Après avoir critiqué la stratégie de Bolloré dans C à vous, la guerre a éclaté avec Cyril Hanouna en octobre 2016. Le présentateur vedette de la chaîne a dévoilé dans Touche pas à mon poste  le salaire de Stéphane Guillon pour ses chroniques dans l’émission de Thierry Ardisson.

Après avoir évité la confrontation avec Cyril Hanouna sur le plateau du Grand Journal de Canal + (il venait de dévoiler lui aussi le salaire de « Baba » dans une vidéo), Stéphane Guillon a fini par le qualifier de « Kim Jong-il de C8 », critiquant dans un texte les « méthodes mafieuses » de l’animateur vedette de la chaîne. Si Thierry Ardisson avait joué les maîtres d’école, exigeant dans La Nouvelle Edition une solidarité de la part de son chroniqueur avec le groupe dans lequel il travaille, cela n’a apparemment pas été suffisant…