En provenance de France 3, Ali Baddou débarque sur France 5 pour animer «C l'hebdo», le «C à vous» du samedi

MERCATO TV On croirait presque que c'est un habitué des reprises d'émissions créées par d'autres...

Laure Gamaury

— 

Ali Baddou va rejoindre la famille France 3
Ali Baddou va rejoindre la famille France 3 — Augustin Détienne

Toujours sur le service public. Depuis son arrivée sur France TV en mars dernier, Ali Baddou présentait Drôle d’endroit pour une rencontre, sur France 3, en lieu et place de Nicolas Demorand, un magazine culturel qui ne connaît pour l’instant pas son avenir.

D’après Le Parisien, l’animateur prendrait les rênes à la rentrée de C l’hebdo, émission animée depuis sa création en septembre 2016 par  Anne-Élisabeth Lemoine, qui a été promu récemment à la présentation de C à vous, pour remplacer Anne-Sophie Lapix, partie présentée le JT de 20 Heures de France 2, à la place de David Pujadas. Vous suivez toujours ?

>> A lire aussi : Ali Baddou: «Moins les gens connaissent les risques, moins ils ont conscience des dangers»

Un habitué des remplacements

Dans ce rendez-vous hebdomadaire du samedi, Ali Baddou pourrait retrouver Jean-Michel Aphatie et Alex Vizorek, chroniqueurs réguliers de C l’hebdo.

Pour l’animateur de 43 ans, remplacer un confrère ou une consœur à la tête d’émissions déjà existante devient une habitude. Comme le rappelle Le Parisien, il avait tour à tour remplacé Bruce Toussaint et Maïtena Biraben, lors de ses années à Canal +, respectivement dans L’Édition spéciale et au Supplément.

Il devrait également assurer l’intérim d'Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous, lors de ses congés.