Shy'm animatrice de la «Nouvelle Star»: La chanteuse change de métier comme de coiffure

PRESENTATRICE La chanteuse Shy’m animera la «Nouvelle Star» à la rentrée sur M6, donnant une nouvelle impulsion à sa carrière, qui change aussi souvent que ses coupes de cheveux…

Claire Barrois

— 

Shy'm aime changer de style capillaire comme de métier.
Shy'm aime changer de style capillaire comme de métier. — C. Barrois / Instashym / Instagram

On avait déjà remarqué que Shy’m n’avait pas de limites avec ses cheveux. Mais il semblerait que ce soit la même chose sur le plan professionnel. La jeune femme de 31 ans débarque à la rentrée sur M6 pour animer la Nouvelle Star alors que son prochain album sortira le 1er septembre. 20 Minutes fait le parallèle entre les différentes étapes de la carrière de la chanteuse et ses folies capillaires.

  • Danseuse

On l’oublie souvent, mais Shy’m a commencé par la danse, à Trappes, lorsqu’elle était enfant, avant de se mettre au chant. Alors sa victoire à Danse avec les stars en 2011 était certes impressionnante, mais pour la jeune femme, ça n’était qu’un retour aux sources. Et à l’époque, remarquez qu’au niveau de la coupe et de la couleur de cheveux, on n’en est pas encore à l’excentricité.

  • Chanteuse

C’est là le fil conducteur de sa carrière. Découverte en 2006 par le chanteur et producteur K.Maro, elle a, depuis, sorti six albums et le septième, intitulé Heroes, sortira le 1er septembre. Mais n’allez pas tenter d’associer une coupe de cheveux à une nouvelle inspiration artistique, le look de Shy’m change bien plus vite que son style musical.

View this post on Instagram

👐😌👐 @radiorfm

A post shared by Shy’m (@instashym) on

  • Membre du jury

Le parcours de danseuse de Shy’m et ses prestations remarquées dans DALS lui ont permis d’accéder ensuite au jury de l’émission, et pour deux saisons d’affilée. Le temps de la voir passer de brune à blonde, et surtout d’enfiler des tenues plus sexy les unes que les autres et qui ont marqué les esprits.

Hé hé! Les Shimisoldiers ...!!! C'est reparti les FoLiEs!!! De Shymi et JMGi...!

A post shared by jmgenereux (@jmgenereux) on

  • Aventurière

La chanteuse est actuellement en tournage avec Mike Horn pour l’émission de M6, A l’état sauvage. Et d’après son attachée de presse, cela n’a rien d’étonnant : « Les gens qui connaissent Shy’m personnellement savent qu’elle a un côté casse-cou : elle aime nager avec les requins, sauter en parachute… » Bref, elle décoiffe (haha) !

View this post on Instagram

Y qué sapelerio Volvac ... #oufissime

A post shared by Shy’m (@instashym) on

  • Et après ?

L’année dernière, 20 Minutes avait imaginé Shy’m en coach de son tennisman de petit ami, Benoît Paire. Ça n’est pas encore d’actualité, mais sait-on jamais. Surtout, on sait dans quelle voie elle ne s’engagera jamais : « Elle ne cuisine pas et la mode n’est pas particulièrement son truc. » Sur le plan capillaire, on manque d’idées, mais elle, pas de créativité. On lui fait confiance pour continuer à nous surprendre.

(S)tressage / @charlesbalda

A post shared by Instashym (@instashym) on