La série «This is Us» sera diffusée en clair sur... 6ter (ah?)

SÉRIE TV Après une diffusion sur Canal +, il faudra se brancher sur le canal 22 de la TNT pour voir en clair la série événement de la saison…

V. J.

— 

Mandy Moore et Milo Ventimiglia dans «This Is Us».
Mandy Moore et Milo Ventimiglia dans «This Is Us». — NBC

C’est la série événement de cette saison 2016/2017. Enfin la série chouchou et chialade. Aux Etats-Unis, This is Us a réalisé parmi les meilleures audiences la chaîne NBC, et a été renouvelée pour non pas une mais deux saisons, en plus de s’offrir la case très convoitée post-Super Bowl l’année prochaine. En France, après avoir proposé la série en H + 24 sur Canal + Séries, la chaîne cryptée l’a diffusée en prime time tous les jeudis. Avec un beau succès.

>> «This Is Us»: Pourquoi cette série a fait chialer tout le monde (dont les journalistes de « 20 Minutes »)

En clair, This is Us sera bientôt visible sur… 6ter. La chaîne l’a annoncé officiellement mercredi soir, et on peut se demander si M6 n’aurait pas pu donner une meilleure exposition à la série. Sur M6 tout simplement, ou encore W9. Peut-être que refroidi par plusieurs échecs et déprogrammations (Murder, Once Upon a Time), le groupe ne veut prendre aucun risque. Toujours est-il que This is Us est une série à ne pas rater, et qu’il faudra donc se brancher sur le canal 22 de la TNT, sûrement à la rentrée.