De l’histoire, des histoires et du foot

Cédric Couvez

— 

La L1, pauvre en buts, a connu une petite révolution lors de la 4e journée, la tête du roi Lyon tombant pour la deuxième fois en deux matches, cette fois tranchée par Lorient (2-1), improbable co-leader à égalité parfaite avec Le Mans et Nancy, l'ASNL ayant privé Marseille de son premier succès (2-2).
La L1, pauvre en buts, a connu une petite révolution lors de la 4e journée, la tête du roi Lyon tombant pour la deuxième fois en deux matches, cette fois tranchée par Lorient (2-1), improbable co-leader à égalité parfaite avec Le Mans et Nancy, l'ASNL ayant privé Marseille de son premier succès (2-2). — Patrick Valasseris AFP

Mercredi soir à la télé, vous aurez le choix entre des histoires, de l’histoire et du foot…

TF1 joue la carte séries américaines avec trois nouveaux épisodes de la saison 3 de «Docteur House». Le toubib le plus taré du PAF passera le relais aux «Experts» et à leurs enquêtes policières bien ficelées.



DR HOUSE - Extrait Ep4 Dans les yeux - mercredi 23 janvier à 20h50 sur TF1
Envoyé par DrHouse dans Séries sur wat.tv



France 2 consacre une soirée aux déboires familiaux. Un téléfilm avec Roland Magdane, intitulé «Le Tuteur» en prime, puis un «Ça se discute» où l’on débattra des fugues, des enlèvements et des disparitions.

La troisième chaîne vous cultivera sûrement un peu plus avec son «Droit d’inventaire sur Mai 68», animé par la belle Marie Drucker. Taddeï reprendra les reines de l’antenne à 23h25 avec son «Ce soir ou jamais».

Canal+ passe du foot avec un très attendu Nancy/Marseille en Ligue 1 et un «Jour de foot» récapitulatif.

On replongera dans les heures sombres de l’histoire sur Arte avec un doc sur les camps de concentration.

M6 diffuse un magazine de santé au titre racoleur: «Urgent, la vie en suspens». On en frissonne déjà…

La TNT ne relèvera pas le niveau. Sur TMC, Carole Rousseau mène l’enquête sur la malbouffe en prime, W9 joue la carte reportage également avec «Enquête d’action» sur les vacances au soleil.

France 4 diffuse le programme libre couple du championnat d’Europe de patinage artistique à 20h45, avant d’envoyer son excellent «Toutaz» à 22h45.