«Mort de Diana: L'incroyable révélation!»: Pas de scoop et déception pour les téléspectateurs

PRESQUE Le documentaire «Mort de Diana: l'incroyable révélation!», diffusé mardi soir sur M6, a passé en revue toutes les théories sur la mort de la princesse anglaise...

C.B.

— 

Lady Diana dans sa voiture, illustration du documentaire.
Lady Diana dans sa voiture, illustration du documentaire. — Kaliste Productions

Le titre du documentaire était vendeur, et pourtant, on aurait dû se douter que, vingt ans après l’accident qui lui a coûté la vie sous le pont de l’Alma, à Paris, M6 ne sortirait pas un scoop d’enfer. Effectivement, Mort de Diana : l’incroyable révélation ! nous a appris que la voiture dans laquelle la mère des princes William et Harry était transportée était une épave. Vingt ans d’enquête pour nous sortir un scoop pareil !

« Une épave »

Bon, OK, on est un peu de mauvaise foi, le documentaire était construit autour de nombreux témoignages et de reconstitutions bien menées, il a fait le tour de toutes les théories sur la mort de Diana en écartant tous les complots possibles et imaginables pour finalement décréter que c’était bien un accident, mais en allant un peu plus dans le détail.

Oui, le chauffeur, monsieur Paul, avait bu parce qu’il n’était pas prévu qu’il conduise ce soir-là. C’est un facteur non négligeable de l’accident. Mais surtout, M6 a découvert que la voiture dans laquelle se trouvait Diana était « une épave », entendez une ancienne voiture lourdement accidentée auparavant et retapée par la suite. Les témoins de l’époque affirment que cette voiture ne tenait plus la route au-delà de 60km/h et qu’elle n’était vraiment pas fiable. Une révélation, d’accord, mais « incroyable », non. Ce qui n’a pas manqué d’être remarqué sur Twitter.