Katy Perry touche le pactole en participant à «American Idol»

ARGENT La chanteuse a signé un contrat de 25 millions de dollars…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Katy Perry à Beverly Hills
La chanteuse Katy Perry à Beverly Hills — WENN

Après Jennifer Lopez, Steven Tyler ou encore Mariah Carey et Nicki Minaj, ce sera bientôt au tour de Katy Perry de se glisser dans la peau d’un juge du télécrochet American Idol.

Selon les sources de TMZ, la chanteuse aurait toutefois demandé à signer un gros contrat pour garantir sa présence. Très gros même, puisqu’il s’élèverait à pas moins de 25 millions de dollars. De quoi lui laisser largement le temps de voir venir si son nouvel album, Witness, attendu pour le 9 juin, ne rencontrait pas le succès escompté !

Un travail de longue haleine

Toujours selon TMZ, la chaîne ABC, qui diffuse l’émission, tenait vraiment à faire participer Katy Perry, et ce, depuis plusieurs années. Elle aurait déjà été approchée en 2012 par l’émission, mais aurait refusé, à l’époque, un contrat à 20 millions de dollars.

De surcroît, ABC souhaitait avoir une annonce forte à faire avant le début des Upfronts, un événement américain durant lesquels les chaînes annoncent, au mois de mai, les programmes de leur grille de rentrée. Un concours de circonstances qui aurait joué en sa faveur. « Katy avait le levier en main. Si ABC se retrouvait à devoir annoncer le show sans un juge, ils auraient été foutus », a confié une source à la publication.

>> A lire aussi : VIDEO. Entre Katy Perry et Taylor Swift, la guerre continue