VIDEO. Sarah Jessica Parker devient le porte-voix des femmes

DOCUMENTAIRE L’actrice produit un documentaire sur les problèmes rencontrés par les femmes…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sarah Jessica Parker à Los Angeles
L'actrice Sarah Jessica Parker à Los Angeles — WENN
  • L’actrice est connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City
  • Le nom de son documentaire porte le nom d’une chanson de Beyoncé

C’est une nouvelle casquette pour Sarah Jessica Parker. Surtout connue pour le rôle de Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City, elle va produire un documentaire évoquant les problèmes des femmes. Comme le révèle Deadline, elle s’est associée à Morgan Spurlock (Super Size Me) et le site mode et beauté américain Refinery29 pour mener à bien ce projet.

La chaîne TNT a donné son feu vert pour la production de ce documentaire qui s’intitule Who run the World ?, en référence au tube de Beyoncé.

Il devrait être diffusé cette année, comme l’annonce le Hollywood Reporter.

Engagée

Le documentaire promet d’aborder les problèmes que rencontrent les femmes aujourd’hui, de l’utilisation de l’image de leur corps aux inégalités qui persistent. Il reviendra aussi sur la lutte féministe.

Pour Sarah Jessica Parker, il s’agit d’évoquer autant « les réussites que les défis » rencontrés par les femmes. « Alors que nous continuons à nous battre pour l’égalité des salaires, l’accès à la santé, aux soins pour les enfants et d’autres choses encore, j’espère que nous pourrons donner une voix à celles qu’on n’entend pas et inviter chaque être humain à participer à ce dialogue », a déclaré dans un communiqué Sarah Jessica Parker, qui continue par ailleurs le tournage de la sérieDivorce pour HBO.