Exclusif. Découvrez « 20 Minutes » du film « Baisers cachés » avec Patrick Timsit

HOMOPHOBIE Le film de Didier Bivel sera diffusé mercredi 17 mai 2017 sur France 2 dans le cadre d’une soirée spéciale contre l’homophobie en partenariat avec « 20 Minutes »…

Benjamin Chapon

— 

Image du film
Image du film — France2

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, le mercredi 17 mai, France 2 consacre une soirée spéciale en partenariat avec 20 Minutes. La chaîne diffusera le téléfilm inédit Baisers cachés. Réalisé par Didier Bivel, il réunit Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz et Catherine Jacob et a été distingué par le prix de la critique au Festival de Luchon 2016.

20 Minutes vous dévoile en exclusivité les 20 premières minutes de ce film très fort où le jeune Nathan doit affronter le harcèlement et les moqueries du fait de son homosexualité…

Un débat et un engagement

La diffusion du film sera suivie d’un débat en direct animé par Julian Bugier, avec notamment comme invités Patrick Timsit, un représentant de l’association Le Refuge mais aussi de nombreux témoins et experts, sur la situation douloureuse des jeunes homosexuels. Puis France 2 diffusera le film documentaire inédit de Sébastien Lifshitz, Les invisibles, César du meilleur film documentaire 2013.

Plusieurs émissions de France 2 reviendront sur la thématique de l’homophobie tout au long de la journée. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a signé le 18 octobre 2016 la Charte LGBT de L’Autre Cercle, s’engageant à lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles et transgenres.