VIDEO. «Scandal» devrait s’arrêter après la saison 7

SERIE TV L’annonce devrait être officialisée mardi prochain par la chaîne ABC…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kerry Washington à Hollywood
L'actrice Kerry Washington à Hollywood — WENN

C’est une décision souvent salutaire que de nombreux producteurs se félicitent de savoir prendre : s’arrêter en pleine gloire. Après cinq ans de succès sur le petit écran, l’un des shows phares d’ABC, Scandal, devrait tirer sa révérence à l’issue de la septième saison.

Comme l’explique le Hollywood Reporter, l’annonce doit être faite de façon formelle par la chaîne mardi prochain, qui n’a pas souhaité confirmer ni infirmer les informations dévoilées par la publication. De son côté, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, avait expliqué à la publication lors du 100e épisode ne pas avoir anticipé l’élection de Donald Trump et ne pas vouloir poursuivre dans le climat politique actuel. « Je savais comment ça allait finir, puis Donald Trump a été élu. Nous avions une destination, mais je ne sais plus si c’est toujours notre destination », avait-elle déclaré.

>> A lire aussi : Sofia Vergara est encore l'actrice télé la mieux payée au monde

Shonda Rhimes avait toutefois déjà confié en 2014, toujours au Hollywood Reporter, que Scandal ne serait pas une série « en dix ou huit saisons », et avoir « déjà décidé de sa durée et de ce que ça allait être ».

Un succès permanent

Alors que la sixième saison de Scandal est en cours de diffusion, les chiffres sont là pour témoigner de sa popularité auprès du public. La série se classe en effet au 6e rang des shows les plus regardés aux Etats-Unis par les moins de 50 ans, et à la 11e place au classement général.

Scandal a attiré des millions de téléspectateurs. La série a valu à Kerry Washington, qui interprète l’héroïne Olivia Pope, un BET Award en 2013 mais surtout deux nominations dans la catégorie Meilleure actrice d’une série dramatique aux Emmy Awards, une première depuis 18 ans pour une comédienne afro-américaine.