Bryan Cranston a signé avec Amazon pour une série télé

SERIE L’acteur travaille sur l’adaptation d’un best-seller…  

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bryan Cranston à Philadelphie
L'acteur Bryan Cranston à Philadelphie — WENN

Entre Bryan Cranston et Amazon, c’est une affaire qui roule. Après avoir co-créé Sneaky Pete et signé pour la série d’anthologie Philip K Dick’s Electric Dream, Bryan Cranston vient de s’allier une nouvelle fois au network. Cette fois, il s’agit de l’adaptation du livre The Dangerous Book for Boys sur le petit écran, comme l’annonce le Hollywood Reporter.

Cette comédie, créée par Bryan Cranston et Greg Mottola (Superbad) et qui devrait s’étaler sur six épisodes d’une demi-heure, sera une coproduction entre Amazon Studios et Sony Pictures Television. Le tournage devrait débuter cet été, à New York.

>> A lire aussi : «Intouchables»: La première photo du remake américain dévoilée sur les réseaux sociaux

Un projet d’envergure

Adaptée du guide best-seller des frères Igguiden, la série racontera « comment Wyatt et ses frères parviennent à gérer la mort de leur père, Patrick, un inventeur merveilleux et fantaisiste ayant eu un impact sur la vie de tous ceux qui l’ont connu. Patrick les laisse avec une copie du Dangerous Book for Boys, qui inspire de nombreux fantasmes à Wyatt. Dans ce monde fantasmé, il renoue avec son père et acquiert des compétences pratiques qui l’aident à naviguer dans la vie ».

Bryan Cranston travaille sur ce projet depuis plusieurs années, et ce, très activement. Il avait en effet acheté les droits en 2006, après avoir découvert le livre grâce à Anna Gunn, qui jouait sa femme dans Breaking Bad. Il a récemment confié à Indie Wire que la série serait « tendre, drôle et honnête ». « C’est un guide sur la manière d’embrasser son adolescence : comment construire un fort, comment parler à une fille, quelles sont les règles du baseball, quelles sont les grandes batailles de l’histoire », avait-il également détaillé.