France TV crée sa nouvelle plate-forme numérique

TELEVISION France Télévisions a décidé de regrouper ses différents sites de replay et autres VAD dans une seule et unique plate-forme « France.tv »…   

M.G

— 

Capture d'écran du site «France.Tv»
Capture d'écran du site «France.Tv» — France.TV

Ce mardi, France TV a mis en ligne une nouvelle plate-forme numérique, France.tv. Elle regroupe l'ensemble de ses anciens sites. La société souhaite atteindre le milliard de vues mensuel d'ici 2020.

« Une migration historique » pour une facilité d’accès

Comme le rapporteLe Monde, Ghislain Faribeault, directeur de la vidéo au sein de la direction du numérique de France Télévisions a déclaré « C’est une migration historique, avec environ 300 sites fermés ou migrés. »

La première raison de ce changement est la simplification. L’idée était de regrouper toutes les plates-formes, pour n’accéder qu’à cet unique site regroupant les diverses propositions de vidéos lorsque l’on fait une recherche sur le web. Pour le moment, tous les programmes ne sont pas disponibles mais France TV a la volonté de les inclure rapidement.

Une inscription gratuite… pour le moment

France TV souhaite, au travers sa plateforme mettre au point un système de recommandation personnalisée et d’abonnement. Pour ces raisons, il est nécessaire de s’inscrire pour accéder aux différents programmes. Bien que France TV s’engage à ne pas commercialiser les profils, ceux-ci seront utiles pour les recommandations et la publicité.

C’est pour le moment cette dernière qui permet le financement du site (même si certains contenus sont déjà uniquement accessibles à l’achat). Cependant, dès l’automne le site fonctionnera en partie grâce à un système d’abonnement qui permettra d’accéder aux contenus de France TV mais aussi à d’autres grandes productions françaises.