Le journaliste Yves Calvi présente l'émission quotidienne « 24 heures en questions » sur LCI durant la saison 2016-2017.
Le journaliste Yves Calvi présente l'émission quotidienne « 24 heures en questions » sur LCI durant la saison 2016-2017. — Gilles GUSTINE

DEPART

Yves Calvi sur Canal+: Cyril Hanouna à la manœuvre?

L’animateur de « Touche pas à mon poste » serait le grand organisateur de l’arrivée du journaliste sur Canal + selon «Le Parisien»…

Cyril Hanouna serait partout. Alors que le journaliste Yves Calvi s’apprête à quitter la chaîne d’information LCI, d’après une information donnée par son directeur général, il est de plus en plus certain qu’il se dirigera ensuite vers le Groupe Canal +. Et d’après une information du Parisien, ce serait grâce à Cyril Hanouna « qui influence la grille de tout le groupe Canal ».

« L’homme de la situation »

Selon le quotidien, l’animateur de C8 « voyait en Calvi l’homme de la situation, seul à pouvoir relancer » l’accès prime de Canal +, en chute et instable depuis le départ de Michel Denisot du Grand Journal en 2013.

L’animateur aurait donc organisé une rencontre entre Yves Calvi, son producteur Jérôme Bellay et des dirigeants de la chaîne. C’est finalement un déjeuner avec le grand patron, Vincent Bolloré en personne, qui aurait fini par convaincre le journaliste de 57 ans.

>> A lire aussi : Yves Calvi et LCI, c'est presque déjà fini

Près de 300 000 téléspectateurs sur LCI

Yves Calvi, qui est aussi à la tête de la matinale de RTL depuis 2014, quittera LCI après seulement une saison. Il avait rejoint la chaîne du groupe TF1 quelques mois après son lancement sur la TNT gratuite pour présenter 24 heures en questions. L’émission quotidienne rassemble près de 300.000 téléspectateurs chaque soir, soit 1,7 % de part d’audience en mars.

Auparavant, Yves Calvi a été l’animateur emblématique de l’émission phare de France 5, C dans l’air, qu’il a présentée pendant quinze ans de 2001 à 2016.

 Les invités dans C dans l’air, présentée par Yves Calvi (au centre) sur France 5, sont souvent des hommes.
 Les invités dans C dans l’air, présentée par Yves Calvi (au centre) sur France 5, sont souvent des hommes. - N. GUYON / FTV / FRANCE 5