«Palmashow»: c'est officiel, les humoristes vont sur TMC pour le Festival de Cannes

TRANSFERT Ils auront une pastille événementielle en marge du Festival de Cannes…

B.F.

— 

« La folle aventure du Palmashow » en juin 2016 sur D8..
« La folle aventure du Palmashow » en juin 2016 sur D8.. — Blaise Gargadennec

La rumeur courait depuis quelques semaines déjà. C’est maintenant officiel. Le duo d’humoriste du Palmashow quitte C8 pour TMC. Là, ils seront à l’affiche d’une pastille quotidienne en marge du festival de Cannes : Cannes Off. Ce programme événementiel de dix épisodes s’intéressera aux films non sélectionnés.

Il n’est pas à exclure que la collaboration entre le duo le groupe TF1 se poursuive au-delà. En revanche, un retour chez Canal + est improbable. En effet, David Marsais et Grégoire Ludig suivent le même chemin fait l’an dernier par Yann Barthès et son équipe.

>> A lire aussi : La parodie de PNL par le Palmashow

Au départ, il y avait Direct 8

En quittant C8, le Palmashow quitte la chaîne qui l’a fait grandir. C’est en effet sur le canal 8 de la TNT que David Marsais et Grégoire Ludig se sont fait connaître. On parlait encore de Direct 8 lorsqu’ils ont fait La folle histoire du Palmashow et Very Bad Blagues à partir de la fin 2010. Depuis, la chaîne est entrée dans la galaxy Canal + en devenant D8 puis C8. Le duo a eu droit à quelques primes qui ont attiré jusqu’à 1,6 million de téléspectateurs.