«Panic Room» pour échapper au «Tueur»

ZAPPING Ce qu'il faut regarder ou bien zapper dimanche soir à la télé...

C. F.

— 

L'affiche de «Panic Room» de David Finsher
L'affiche de «Panic Room» de David Finsher — DR

Ah le retour du bon vieux film du dimanche soir... Les téléspectateurs seront plutôt gâtés le 13 janvier avec deux bons films en première partie de soirée. TF1 programme à 20h50 «Panic Room» avec Jodie Foster. Un film à suspense de David Finsher (le réalisateur de «Seven») dans lequel une mère et sa fille diabétique s’enferment dans la pièce de survie de la maison quand elles entendent des voleurs pénétrer chez elles. Problème, le téléphone ne fonctionne pas et l’insuline est restée dans la chambre...



France 2 diffuse quant à elle «Le couperet» de Costa Gavras à 20h55. José Garcia y campe un ingénieur au chômage prêt à tout pour retrouver un emploi. Entre thriller grinçant et drame social, une vraie réussite.



En deuxième partie de soirée, les deux chaînes proposent du moins bon avec «Sex Crimes» sur Tf1 (22h50) et «Piège à grande vitesse» sur France 2 à 23h25. Avec Steven Seagal, tout de même.



Si vous préférez revoir un classique, mettez-vous en mode Arte qui rediffuse à 20h45 «César et Rosalie» de Claude Sautet, avec Yves Montand et Romy Schneider.



Toujours dans un registre France des années 1970, Direct 8 programme «Le Tueur» à 20h35 avec Jean Gabin, Bertrand Blier, Gérard Depardieu, toute la clique quoi...

Dans le genre de «Sexcrimes», W9 diffuse à 20h45 «Sexe Intentions». Vous pouvez enchaîner les deux pour comparer...