Audiences: TF1 leader pour la première de «Elysée 2017» avec Marine Le Pen

AUDIENCES TV Marine Le Pen était mardi soir la première invité du dispositif spécial de TF1 pour l’entre-deux tours, Emmanuel Macron est prévu jeudi…

V. J.

— 

Marine Le Pen, invitée de l'émission spéciale «Elysée 2017» sur TF1
Marine Le Pen, invitée de l'émission spéciale «Elysée 2017» sur TF1 — CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

Pour l’entre-deux tours, TF1 a décidé de programmer deux émissions politiques spéciales, chacune avec un des candidats finalistes et présentées par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

La première de cet Elysée 2017 était mardi soir avec Marine Le Pen, et a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs jusqu’à 22 h 25, soit 14,6 % de part de marché. TF1 se place ainsi en tête des audiences de la soirée, devant France 3 et la rediffusion du téléfilm L’île aux femmes (3,3 millions, 13,6 % de PDA). Emmanuel Macron sera l’invité d’Elysée 2017 jeudi soir.

>> «Planète animale»: C'est grave d'aimer regarder des documentaires animaliers parfois violents et cruels?

France 2 diffusait le documentaire inédit Planète animale 2 : Survivre, devant 3,2 millions de téléspectateurs et 12,8 % de part d’audience. C’est moins que pour le premier Planète animale, qui avait dépassé les 4 millions. Enfin, M6 proposait un nouveau numéro de Maison à vendre avec Stéphane Plaza, une valeur sûre de la chaîne et 3,1 millions de fidèles devant leur petit écran, pour 13,2 % de PDA et même 23,1 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.