Le destin de «Marie-Antoinette» dans la boule de «Madame Irma»

ZAPPING Ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut zapper samedi soir à la télé...

C. F.

— 

Le parfum de Marie-Antoinette est mis en vente depuis vendredi par le Château de Versailles après avoir été reconstitué par un parfumeur et une historienne française sur la base des essences utilisées par la reine de France guillotinée en 1793.
Le parfum de Marie-Antoinette est mis en vente depuis vendredi par le Château de Versailles après avoir été reconstitué par un parfumeur et une historienne française sur la base des essences utilisées par la reine de France guillotinée en 1793. — AFP/Château de Versailles

Le samedi soir, on rame toujours un peu pour trouver quelque chose de regardable, à moins d’être amateur de «divertissement» («Le plus grand cabaret du monde» avec Patrick Sébastien sur France 2) ou d’émission de variétés déprimante («Les Stars de dépassent pour ELA» avec Foucault et Castaldi sur TF1).

Pas beaucoup plus réjouissant, certes, mais plus édifiant, le documentaire «Les carnets secrets de Nuremberg» sur France 3, à 23h10. Construit à la manière d’une fiction, il retrace le procès de 22 hauts dignitaires du Reich en 1945.


Les Carnets secrets de Nuremberg
envoyé par vodeo


On change totalement de registre sur Canal+, qui diffuse à 20h50 «Madame Irma» avec deux Inconnus, Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Bon, c’est pas du grand comique mais ça vous arrachera au moins quelques sourires.


Bande Annonce : Madame Irma
envoyé par cineFA


Arte propose quant à elle «Marie-Antoinette». Non, pas le film glam-rock de Sofia Coppola (voir la bande-annonce ci-dessous) mais un docu-fiction de David Grubin. On ne se lasse jamais du destin romantique et tragique de cette reine...


Marie Antoinette, bande annonce^^
envoyé par missgourmande


Sur M6, vous pourrez découvrir trois épisodes de la saison 3 de «Medium» avec l’étrange Patricia Arquette, qui sauve la série.



Pour les connectés à la TNT, France 4 diffuse à partir de 20h45 une compilation de sketches et «petites annonces» d'Elie Semoun, depuis ses débuts. Assurément plus drôle que «Madame Irma». Voici un autre best of, signé You Tube :