«Promenons-nous dans les bois» avec Woody Allen

ZAPPING Ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut éviter à la télévision jeudi soir...

Catherine Fournier

— 

L'affiche du «Sortilège du scorpion de Jade» de Woody Allen
L'affiche du «Sortilège du scorpion de Jade» de Woody Allen — DR

Jeudi soir, c’est soirée cinéma. Mis à part «Envoyé spécial» (20h50 sur France 2) et un documentaire sur Simone de Beauvoir sur Arte à 22h40, le PAF vous propose un choix inhabituel de films à regarder, plus ou moins bons mais tous acceptables.

Sur France 3, vous pourrez revoir «Les sentiers de la perdition» (20h55) de Sam Mendes avec Tom Hanks. Un petit flash-back dans les années de la prohibition et de la mafia irlandaise à Chicago, en 1930. Belles voitures, beaux chapeaux...



Arte vous propose le très drôle «Sortilège du scorpion de Jade» de Woody Allen à 21h. Numéro de cabaret, hypnotiseur, cambriolages, Woody nous livre ici un univers rocambolesque à souhait.



Adeptes des blockbuster américains, vous aurez votre compte avec «Bone collector» sur M6 à 20h50. Paralysé par un grave accident, le beau Denzel Wahshington, qui campe un expert en criminologie, retrouve le goût de vivre grâce à la belle Angelina Jolie, une inspectrice débutante... ça promet.



A 22h50 sur la même chaîne, vous pourrez voir le plus sombre «Vengence secrète» de John Irvin avec Jérémy Irons. Un grand journaliste de Londres voit sa vie basculer quand son épouse et ses deux filles sont abattues par des pirates de l'air lors d'une attaque terroriste dans un aéroport en Grèce. Vengeance...

Plus léger, TMC rediffuse le classique français haut de gamme «Viens chez moi, j’habite chez une copine» (20h45) de Patrice Leconte avec Michel Blanc et Bernard Giraudeau. Un titre maintes fois repris... dans les journaux.

Toujours plus ou moins dans le registre du cinéma, NT1 vous propose une émission sur les débuts des stars à 20h45. Petits boulots, tournages de pubs, apparitions furtives à l'écran, seconds rôles... Et oui, même Scarlett Johansson y est passée.

Pour finir, deux films d’horreur sont au programme. Un pour de vrai sur NRJ 12 à 22h25 : «Promenons-nous dans les bois» avec Clotilde Coureau et pour de rire sur France 4 à 22g45 : «Beetlejuice». Lequel choisirez-vous ?


Promenons-nous dans les bois (B.A)
envoyé par moidixmois