Ruquier réagit dans «ONPC» ce samedi: «Philippe Poutou nous a quand même bien baisés»

COLERE L'animateur d'«ONPC» Laurent Ruquier n'a pas du tout apprécié la parodie de son émission faite par Philippe Poutou...

C.B.

— 

Capture d'écran du clip de campagne de Philippe Poutou dans lequel il parodie l'émission «On n'est pas couché».
Capture d'écran du clip de campagne de Philippe Poutou dans lequel il parodie l'émission «On n'est pas couché». — NPA

Décidément, entre Laurent Ruquier et Philippe Poutou, le torchon brûle ! Le candidat du NPA s’est inspiré de son passage pas très réussi dans l’émission On n’est pas couché, où il n’avait pas été pris au sérieux, pour son clip de campagne. Ce qui n’a pas manqué d’énerver l’animateur.

« Fallait le faire ! »

Dans l’enregistrement d’ONPC de ce samedi soir, alors qu'un magnéto sur Philippe Poutou est lancé,  Laurent Ruquier lâche un : « Certes, il s’appelle Poutou, mais il nous a quand même bien baisés. » Avant d’expliquer sa réaction : « Dans un premier temps, il rigolait avec nous. Dans un deuxième, il nous a reproché de rigoler avec lui et dans un troisième temps, il a fait rigoler contre nous. Fallait le faire ! Chapeau bas, monsieur Poutou ! »

Face aux accusations de mépris que Philippe Poutou avait formulées contre Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Vanessa Burggraf et Yann Moix de l’avoir traité avec mépris, Yann Moix s’était excusé : « J’ai décidé de faire amende honorable par rapport à certains […] peut-être que je vais arrêter d’être un peu hautain vis-à-vis d’eux. Ils font parfois du bien à la démocratie. »