Le chanteur John Legend va produire une série en réalité virtuelle

SERIE Il prêtera également sa voix à l’un des personnages…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur John Legend
Le chanteur et acteur John Legend — WENN

John Legend a un nouveau projet. Comme l’annonce Variety, le chanteur va participer à la production d’une série en réalité virtuelle intitulée Rainbow Crow. Il en sera le producteur exécutif mais pas que, puisqu’il prêtera sa voix à l’un des personnages principaux.

« Il veut être dans ce projet sur le long terme », a précisé Maureen Fan, PDG de Baobab Studios en charge de la série qui sera par ailleurs présentée à Festival du Film de Tribeca d’ici la fin du mois. La firme s’est déjà illustrée par des films d’animation en VR.

>> A lire aussi : Chrissy Teigen se livre sur sa dépression post-partum

Un beau message

Rainbow Crow est basé sur un conte amérindien parlant d’amitié et de découverte de soi. La série raconte la naissance d’une belle relation entre une mouffette timide et une vache très sûre d’elle. Cette dernière aura la voix de John Legend. La réalisation a été confiée à Eric Darnell qui a travaillé notamment sur le film Madagascar.

« Rainbow Crow mélange storytelling et musique, d’une façon unique dans le domaine de la réalité virtuelle. C’est un médium incroyable pour parler de la découverte de soi, de la recherche de son chemin dans une époque sombre. Au regard de ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est un message profond que les gens de tous horizons peuvent comprendre », a commenté de son côté John Legend comme le rapporte uploadvr.com. https ://uploadvr.com/john-legend-tribeca-rainbow-crow-baobab/