Eurovision: You(ou-ou-ou)pi! Elodie Gossuin annoncera les points de la France

MEDIAS Le 13 mai, comme l'an passé, l'animatrice dévoilera les dix chansons que les jurés français ont le mieux noté...

Fabien Randanne
— 
En 2016, Elodie Gossuin a annoncé les points du jury français lors de la finale de l'Eurovision.
En 2016, Elodie Gossuin a annoncé les points du jury français lors de la finale de l'Eurovision. — Capture d'écran SVT - UER

Elle remet ça ! L’an passé, Elodie Gossuin avait lancé un « You-hou-hou-hou-hou » à la tonalité improbable devant quelque 200 millions de téléspectateurs. Quelques secondes, en référence à la chanson d’Amir, qui ont fait le tour d’Internet et des zappings et qui ont prouvé que la jeune femme avait de l’autodérision à revendre. Le 13 mai, l’animatrice annoncera à nouveau, en direct de Paris, les points du jury français lors de la finale de l’ Eurovision qui aura lieu cette année à Kiev.

« Etre efficace »

Va-t-elle entonner pour l’occasion le refrain de Requiem, la chanson avec laquelle Alma défendra les chances tricolores ? Mystère… Elodie Gossuin se lancera sans doute au feeling, en laissant parler sa spontanéité. Avant la finale de l’édition 2016, elle avait confié à 20 Minutes qu’elle ne pensait pas aux millions de paires d’yeux qui allaient la regarder : « Le jour J, je devrai être efficace, mon passage à l’écran sera bref, je sais ce que j’aurai à faire et ça sera peut-être tellement rapide que je n’aurais pas le temps de réfléchir à ça. » Il n’empêche, si elle est apparue à peine deux minutes à l’écran, elle avait marqué les esprits.