Les Minikeums bientôt de retour sur France 3

MEDIAS Avis aux nostalgiques ! Les marionnettes cultes des années 1990 devraient être de nouveau à l’antenne en septembre…

F.R.

— 

Nag et Coco, deux Minikeums.
Nag et Coco, deux Minikeums. — Capture d'écran France 3

« On est haut comme trois pommes, mais nous on met la gomme… » Si la lecture de cette phrase a réveillé un « Minikeums oh oh » dans votre esprit, réjouissez-vous : les marionnettes feront leur retour sur France 3 à la rentrée, à en croire une info de Maxime Guény, nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Nouveaux personnages

Les Minikeums, émission culte pour enfants, a assuré de belles audiences à la chaîne du service public de 1993 à 2002. Elle était animée par des pantins en latex, personnages enfantins inspirés de personnalités.

En septembre, les téléspectateurs devraient ainsi retrouver Coco (Antoine de Caunes), Vaness (Vanessa Paradis) ou Nag ( Nagui), mais aussi de nouvelles marionnettes. La joyeuse petite bande se mettra sans doute en scène dans des sketches et des parodies entre deux dessins animés. Comme ils le chantaient dans le générique mythique, s’ils ont « squatté la télévision », « c’est pour montrer au monde [leurs] clips et [leurs] chansons »…