VIDEO. Philippe Poutou une nouvelle fois malmené dans «On n'est pas couché»

PETIT CANDIDAT Il y un mois déjà, le candidat du NPA avait eu du mal à se faire entendre sur le plateau...

Thomas Lemoine

— 

Philippe Poutou, candidat à la présidentielle du NPA, lors d'un meeting à Evry en janvier 2017
Philippe Poutou, candidat à la présidentielle du NPA, lors d'un meeting à Evry en janvier 2017 — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Philippe Poutou, le candidat à la présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), était l’invité de Laurent Ruquier sur France 2, samedi soir.

Le candidat du parti d’Olivier Besancenot, qui a obtenu 573 parrainages, a pu cette fois profiter du même temps de parole que les autres. Enfin, en théorie, puisque sur le plateau, l’ambiance était très tendue, Laurent Ruquier allant même jusqu'à l'empêcher de terminer une de ses phrases d'un «De toute façon c'est fini!». Une situation qui a amené le candidat du NPA à poster sur sa page Facebook une vidéo « mise au point » entre l'enregistrement et la diffusion de l’émission.

>> À Lire aussi: Le poisson d'avril ironique de Philippe Poutou qui attaque Emmanuel Macron

Philippe Poutou, qui a par le passé souvent manifesté contre le manque d’exposition médiatique des petits candidats, avait déjà connu un passage mouvementé sur le plateau d'ONPC il y a un mois,  à cause du fou rire de Vanessa Burggraf, l'une des chroniqueuses de l’émission, qui lui avait fait perdre du temps d'antenne, et provoqué une polémique sur le «mépris» supposé de l'émission vis-à-vis des «petits» candidats.