Présidentielle: 9.8 millions de Français ont suivi le débat sur TF1

MEDIAS L'émission politique diffusée en direct ce lundi a été un succès. Seuls les Enfoirés ont fait mieux cette année...

F.R.
— 
Sur le plateau du débat pour la présidentielle diffusé le 21 mars 2017.
Sur le plateau du débat pour la présidentielle diffusé le 21 mars 2017. — Patrick KOVARIK / AFP

Pour une première, c’est une réussite. Jamais un débat télévisé entre candidats n’avait été organisé avant le premier tour d’une présidentielle. En réunissant ce lundi sur le même plateau les cinq favoris (selon les sondages) à l’élection, TF1 a fait un carton. Les échanges entre Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon et Le Pen ont été suivis par 9.8 millions de personnes en moyenne, soit 48% de parts d’audience (pda).

>> Lire aussi: En vidéo, ce qu'il faut retenir du débat

La concurrence loin derrière

Depuis le début de l’année, seul Mission Enfoirés, le concert au profit des Restos du cœur diffusé début mars sur la première chaîne, a fait mieux avec un peu plus de 10 millions de téléspectateurs (45% de pda).

Lundi soir, la concurrence a dû se contenter des miettes. M6 se classe à la deuxième place des audiences grâce à son Cauchemar en cuisine qui a régalé 2.1 millions de téléspectateurs (8.6% de pda) et France 3, avec le film La Proie, qui a captivé 1.9 million d’amateurs de thrillers (7.4% de pda), complète le podium.