«Game of Thrones»: La septième saison débarquera sur HBO le 16 juillet prochain

SERIE L’annonce a été faite en direct (et avec quelques couacs) ce jeudi sur Facebook Live…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kit Harington, dans la série "Game of Thrones".
L'acteur Kit Harington, dans la série "Game of Thrones". — HBO

Les fans devront encore un peu patienter mais la date officielle est bien là. La septième saison de la série culte Game of Thrones sera diffusée à partir du 16 juillet aux Etats-Unis.

Pour cette annonce, la chaine HBO s’est fendue jeudi d’une opération marketing en diffusant en direct sur Facebook Live une vidéo montrant un bloc de glace. Les internautes qui visionnaient les images devaient alors le faire fondre en postant le mot « Feu » dans les commentaires, jusqu’à ce que la date tant attendue apparaisse finalement.

Quelques couacs techniques

L’opération, qui ne devait durer que quinze minutes, s’est finalement étalée sur plus d’une heure à cause de couacs techniques, générant quelques railleries sur Twitter. « L’année prochaine, @HBO, un communiqué de presse suffira », a-t-on notamment pu lire sur le réseau social, où #GoTs7 est resté le hashtag le plus utilisé dans le monde après cette annonce.

L’an dernier, les auteurs de la série, David Benioff et Dan Weiss, avaient annoncé qu’il y aurait encore « deux saisons au plus », soit huit au total, avec moins d’épisodes que les précédentes. Concernant la saison 7, le tournage avait dû s’adapter pour coller au mieux à l’intrigue, décalant ainsi la diffusion.

>> A lire aussi : La saison 7 de «Game of Thrones» arrivera en retard

En effet, comme on l’apprend à la fin de la saison 6, l’hiver est enfin arrivé et l’équipe a donc dû attendre que « même les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons aient un temps gris, froid et maussade », avaient expliqué les deux showrunners.