La série «Gilmore Girls» est la bienvenue sur Netflix

SERIE Après un retour remarqué sur la chaîne de streaming, la série pourrait avoir droit à une suite…

20 Minutes avec agences

— 

Les deux héroïnes de Gilmore Girls, Alexis Bledel et Lauren Graham
Les deux héroïnes de Gilmore Girls, Alexis Bledel et Lauren Graham — WENN

Gilmore Girls pourrait bien s’être trouvé une nouvelle maison sur le long terme. Ted Sarandos, responsable de la programmation de Netflix, a déclaré à la Press Association qu’il serait ravi d’accueillir la suite des aventures d’Alexis Bledel et Lauren Graham : « Nous espérons. Le succès de la série nous a touchés, les fans ont adoré, c’était à la hauteur de leurs attentes, a-t-il déclaré, d'après Deadline. C’est horrible d’attendre quelques années le retour de votre série préférée et d’être déçu. Mais le public a adoré ce que (les créateurs) ont fait, ils en demandent plus, donc on a déjà évoqué cette hypothèse. »

La série culte d’Amy Sherman-Palladino avait ravi les téléspectateurs au début des années 2000 avant de disparaître en 2007. L’année dernière, le petit monde de Stars Hollow était réapparu sur Netflix dans la mini-série Gilmore Girls : A Year in the Life, qui avait rencontré un vif succès.

Netflix ressuscite les morts

Depuis qu’ils ont offert à Wet Hot American Summer une résurrection en bonne et due forme en 2015, Netflix n’hésite pas à faire revenir des séries et personnages cultes que la pop culture avait un peu oubliés. Après Pee-Wee et Gilmore Girls l’année dernière, c’est récemment la série de comics Archie qui a eu droit à une adaptation très libre de son univers teen dans la série Riverdale, diffusée sur CW aux Etats-Unis, mais sur Netflix dans le reste du monde.

Une politique éditoriale à laquelle la chaîne de Reed Hastings semble attachée, et qui lui réussit.

>> A lire aussi : «Spy», «Star Trek», «Mindhunter»… Tout ce que Netflix nous réserve en 2017

Ce printemps, cependant, ce n’est peut-être pas vers Netflix, mais vers Showtime – aux Etats-Unis tout du moins – que les regards devront se tourner, puisque la chaîne accueille la résurrection la plus attendue de l’année : celle de Twin Peaks, qui revient pour une très mystérieuse nouvelle saison, dirigée par David Lynch. Le réalisateur retrouvera le casting original de la série qu’il avait créée avec Mark Frost à la fin des années 1980.