Iwan Rheon à l'avant-première de la saison 6 de Game of Thrones
Iwan Rheon à l'avant-première de la saison 6 de Game of Thrones — WENN

SERIE

Iwan Rheon débarque chez Marvel

Le comédien interprètera le frère du leader des Inhumans dans une nouvelle série télé…

Iwan Rheon a tapé dans l’œil des studios Marvel. Le comédien avait émergé dans la série anglaise de superhéros Misfits avant de se faire connaître du grand public dans le rôle de l’infâme Ramsay Bolton dans Game of Thrones.

Difficile de dire, de l’un ou de l’autre, celui qui aura inspiré Marvel, mais le studio a décidé de lui confier le rôle de Maximus – frère du héros Black Bolt – dans la sérieInhumans qu’ils préparent actuellement pour la chaîne ABC. « Maximus est un personnage complexe. Aimable, charmant, tragique et vil en même temps, a confié le showrunner de la série, Scott Buck, à Empire Online. Et je suis ravi d’avoir quelqu’un d’aussi talentueux qu’Iwan pour l’incarner. »

Un écho relayé par Jeph Loeb, responsable du développement télé des séries Marvel qui loue les « différentes facettes » du comédien, nécessaires pour « faire vivre » le personnage.

Les cartes sont rebattues

Depuis que Marvel a lancé ses séries sur NetflixDardevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Iron Fist – l’éditeur devenu studio de production majeur en s’engageant au cinéma au côté de Disney, ne prend pas les choses à la légère.

>> A lire aussi : «Star Wars»: Une première photo du film dérivé sur Han Solo

Si le ton adulte de ses séries semblait réservé au site de streaming, les efforts récents de Jeph Loeb ont prouvé qu’il comptait bien l’étendre à d’autres chaînes. Pour preuve, la toute récente série Legion, issu de l’univers des X-Men – qui plonge le téléspectateur dans la psyché dérangée d’un mutant schizophrène – est diffusée par FX.

En faisant appel à Iwan Rheon, comédien sombre qui traîne derrière lui la silhouette menaçante de Ramsay Bolton, Marvel semble prévenir que les Inhumans – déjà annoncés dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. – pourraient bien s’avérer aussi inhumains que l’horrible personnage interprété par le comédien dans Game of Thrones.