VIDEO. Patrick Sébastien referme définitivement la page du «Grand burlesque»

TELEVISION La mayonnaise n'a pas pris...

C.W.
— 
Après son plantage, Patrick Sébastien renonce à son émission «Le Grand burlesque»
Après son plantage, Patrick Sébastien renonce à son émission «Le Grand burlesque» — RUSSEIL Christophe/FTV

C’est ce qu’on appelle un bide. Samedi soir dernier, Patrick Sébastien présentait Le Grand burlesque, sa toute nouvelle émission de sketchs et de parodies. Une première sur France 2, mais aussi une dernière… Car face aux nombreuses critiques, l’animateur a annoncé lundi qu’il ne renouvellerait pas l’expérience.

>> A lire aussi: Les internautes atterrés par la nouvelle émission de Patrick Sébastien, l'animateur reconnaît s'être «planté»

« Pas adapté à la télé d’aujourd’hui »

Patrick Sébastien n’aura donc pas attendu longtemps pour décider du sort du Grand burlesque. « On s’est peut-être trompé dans la manière de faire du bien mais on a essayé, je me suis déjà excusé », explique-t-il dans une vidéo, avant d’annoncer qu’on ne l’y reprendra plus. « J’ai tout de suite pris la décision qu’il n’y en aurait pas d’autres, c’est un humour qui n’est pas adapté à la télé d’aujourd'hui, on va continuer à faire ça en privé », déclare-t-il, bon joueur.

Mais que les fans se rassurent, Patoche n’en a pas fini avec France 2. Il promet notamment un « numéro formidable » dans le prochain numéro du Plus grand cabaret du monde, « un ours qui joue de la trompette, fait du Hula-hoop et même un bras d’honneur ». Bref, du grand Patrick Sébastien.