«Indiana Jones»: M6 rediffuse la saga... en attendant le cinquième épisode!

CULTE La saga est rediffusée tous les lundis sur M6. Le cinquième film est prévu pour l'été 2019...

V. J.

— 

Indiana Jones
Indiana Jones — Lucasfilm

M6 a eu du nez. Alors queTF1 fait un carton avec Les Bronzés font du ski, la chaîne propose la saga Indiana Jones à partir de ce lundi à 21h. Ça changera des rediffusions de Retour vers le futur et Rocky sur la TNT. Vous retrouverez ainsi dans l’ordre : Les Aventuriers de l’arche perdue ( et son feu d’artifice nazi), Le Temple maudit ( et ses gâteaux secs) et La Dernière croisade ( et sa coupe en terre). Sans oublier Le Royaume du crâne de cristal.

>> Quiz. Connaissez-vous bien Indiana Jones?

Le Royaume de quoi ?

Vingt ans après la trilogie originale, Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford décidaient de donner une nouvelle aventure à Indy. Si la critique et le public furent relativement bienveillants avec Le Royaume du crâne de cristal, les fans ont été scandalisés : Indiana Jones échappe à une explosion nucléaire dans un frigo, son fils Mutt joue à Tarzan au milieu des singes. Et c’est quoi cette soucoupe volante, un épisode de X-Files ? South Park ira plus ( trop ?) loin en qualifiant le film de « viol cinématographique ».

>> «Indiana Jones»: Spielberg promet de ne pas tuer Harrison Ford

A l’été 2019

Un vrai traumatisme pour les uns, un simple mauvais souvenir pour les autres, mais tous ont préféré ne retenir que les trois premiers épisodes et attendre un cinquième, et a priori dernier, film. Depuis dix ans, les rumeurs vont d’ailleurs bon train sur le sujet, et il est temps de faire le point. D’un, non, Harrison Ford, malgré ses 74 ans, ne sera pas remplacé par Shia LaBeouf, Robert Pattinson ou même Chris Pratt.

L’acteur retrouvera chapeau et fouet à l’été 2019, toujours avec Steven Spielberg à la réalisation, George Lucas à la production, John Williams à la musique et David Koepp au scénario. Quelle légende Indiana Jones revisitera-t-il ? L’Atlantide ? Le triangle des Bermudes ? Aucune info n’a pour l’instant filtré, mais selon le producteur Frank Marshall, ce nouveau film fera directement suite au Royaume du crâne de cristal. Pour corriger le tir ?