Les stars lâchent l’émission de Donald Trump

TELEREALITE Jessica Alba et Tyra Banks ont décidé de boycotter «The New Celebrity Apprentice»…

20 Minutes avec agences

— 

Le 45e président des Etats-Unis Donald Trump
Le 45e président des Etats-Unis Donald Trump — WENN

La campagne #GrabYourWallet fait rage aux Etats-Unis depuis plusieurs mois. Lancée en octobre dernier, elle répertorie les marques qui collaborent, de près ou de loin, avec Donald Trump. Les sociétés de Tyra Banks et Jessica Alba viennent d’en être retirées.

Les deux stars ont en effet toutes les deux affirmé ne plus vouloir être associées à The New Celebrity Apprentice, dont le nouveau président des Etats-Unis reste le producteur exécutif. L’organisatrice du boycott, Shannon Coulter, a confirmé la nouvelle à Racket.

L’ancienne top et l’actrice apparaissaient en tant que consultantes, et faisaient la promotion de leurs marques respectives, Tyra Beauty et The Honest Company. L’émission devra désormais se passer de leurs services.

Un message clair

L’entourage de l’ancienne star des podiums a été ferme. « Nous voulons qu’il soit clair que Tyra Beauty n’est pas un sponsor actif de The Celebrity Apprentice, et ne prévoit pas d’en devenir un dans le futur, a déclaré un porte-parole de la marque de Tyra Banks. Tout a été tourné il y a un an, et notre participation s’est limitée à montrer les produits cosmétiques innovants de Tyra Beauty. » Jessica Alba, de son côté, aurait fait savoir au site de Grab Your Wallet qu’elle ne participerait plus à l’émission.

>> A lire aussi : «The New Celebrity Apprentice»: Arnold Schwarzenegger vole au secours de Donald Trump

Avant elles, des chaînes comme Nordstrom, Neiman Marcus ou encore ShopStyle ont exprimé leur intention de s’éloigner des marques de la famille Trump. Les distributeurs ne souhaitent plus vendre leurs produits.