VIDEO. «L'Emission politique»: Carton d'audience pour Marine Le Pen

AUDIENCE En plus d’avoir convaincu une partie des Français après son passage dans « l’Emission politique » sur France 2 jeudi soir, Marine Le Pen a également réalisé la meilleure audience de l’émission depuis son lancement…

Manon Aublanc
— 
Marine Le Pen dans "L'Emission Politique" le 9 février 2017 sur France 2.
Marine Le Pen dans "L'Emission Politique" le 9 février 2017 sur France 2. — France 2

En tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, selon les sondages, Marine Le Pen a également battu le record d’audience de l’Emission politique. 3,5 millions de téléspectateurs ont regardé l’intervention de la présidente du Front National, soit 16,7 % d’audience. Un résultat qui la place en tête, en terme d’audience, face aux autres candidats.

Un doublé par rapport à Hamon 

Le record, jusqu’alors détenu par Alain Juppé 13,2 % d’audience, revient maintenant à la candidate d’extrême-droite. Elle devance largement François Fillon qui avait réuni 9,4 % des téléspectateurs. La chaîne parle même « d’un record en audience et en part d’audience depuis la présidentielle de 2012 pour le rendez-vous politique du jeudi soir de France 2 » dans un communiqué.

Marine Le Pen peut être heureuse, elle a même réussi à doubler le score de Benoît Hamon, qui avait réuni 8 % d’audience et de  Manuel Valls avec 8,4 %.

>> A lire aussi : Ce qu’il faut retenir du passage de Marine Le Pen à « L’Emission politique »

Mais ces résultats peuvent être expliqués par le fait que la présidente du Front National était présente en tant que candidate investie par son parti, tandis que Benoît Hamon, Alain Juppé et François Fillon participaient en tant que candidats aux primaires.