Netflix: La date de la saison 5 d'«Orange is the new black» dévoilée, une deuxième saison pour «The OA» annoncée

SERIES Une date pour la saison 5 d’«Orange is the new black», une saison 2 pour «The OA», le retour de «Chef’s Table», «Love» et «Travelers», Netflix a fait le plein d’annonces ces derniers jours et ça nous réjouit…

Manon Aublanc

— 

Photo d'illustration Netflix.
Photo d'illustration Netflix. — Jonathan Nackstrand AFP

Sortez vos agendas, c’est officiel, les plus cools des détenues de Litchfield seront le retour le 9 juin 2017 pour la cinquième saison d’Orange Is the New Black. Le géant Netflix l’a annoncé, ce mercredi, sur son compte Twitter en même temps qu’un trailer. Près d’un an après la fin de la saison 4 qui avait laissé les fans sous le choc, il ne reste que 5 (longs !) mois à attendre avant de retrouver Piper, Alex, Red et les autres détenues.

Pour cette nouvelle saison, les épisodes relateraient seulement trois jours au sein de la prison de Litchfield. Les fans français pourront également enfin savoir si Nabilla a intégré le casting. Depuis quelques mois, certaines rumeurs évoqueraient la présence de la starlette dans le générique de cette nouvelle saison. Une chose est sûre, Nextflix a déjà signé pour 7 saisons aux côtes des femmes en beige.

The OA 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Netflix a également partagé ce mercredi sur Twitter un trailer annonçant une « Part II » pour The OA. Pas de date, mais pas doute non plus, on reverra bien Prairie Johnson !

L’annonce a été faite en premier lieu par Brit Marling, co-créatrice et héroïne (Prairie Johnson), sur le site Vulture mercredi. Les huit épisodes de la première saison, qui ont rencontré un grand succès auprès des « binge watchers », sont disponibles sur Netflix depuis décembre dernier.

>> A lire aussi : «The OA»: La série à laquelle vous allez adorer ne rien comprendre

Pour ceux qui ne sont pas encore adeptes, The OA raconte l’histoire de Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, qui réapparaît brusquement 7 ans après avoir été enlevée.

Chef’s Table, Love et Travelers 

La machine Netflix continue avec l’annonce de plusieurs renouvellements. La saison 3 de la série documentaire culinaire, Chef’s Table, sera de retour dans quelques jours, le 17 février. Les noms des chefs et les villes ont, d’ores et déjà, été dévoilés : à New York avec Ivan Orkin, en Corée du Sud avec Jeong Kwan, à Los Angeles aux côtés de Nancy Silverton, à Berlin avec Tim Raue, au Pérou avec Virgilio Martinez et enfin à Moscou dans les cuisines du chef Vladimir Mukhin.

Alors que la saison 2 de Love arrive le 10 mars prochain, Netflix vient déjà d’annoncer une troisième saison pour la « dramédie » produite par Judd Apatow qui raconte les tribulations de l’histoire d’amour entre Gus et Mickey.

Le trailer de la saison 2 :

Pas encore de date, mais une troisième saison de Travelers a également été annoncée. Réalisée par Eric McCormack et créée par Brad Wright, qui n’est autre que le père de la franchise Stargate, l’histoire se déroule dans un futur alternatif où la Terre ne compte plus que quelques survivants. Pour sauver l’humanité, ceux-ci trouvent un moyen de voyager dans le temps pour empêcher son extinction.

Enfin, une mini-série intitulée Castlevania arriverait courant 2017, a annoncé Netflix dans un communiqué sur les séries à venir. Même si le géant du VOD n’a pas donné plus de précisions, certaines rumeurs parlent d’une adaptation de Castlevania III : Dracula’s Curse.