Céline Dion va participer à «The Voice» aux Etats-Unis

MONDE La star québécoise interviendra en tant que mentor dans l’équipe de candidats-chanteurs coachés par Gwen Stefani…

20 Minutes avec agence

— 

Céline Dion à New York, le 22 juillet 2016
Céline Dion à New York, le 22 juillet 2016 — Charles Sykes/AP/SIPA

La 12e édition de la version américaine de The Voice, qui débute le 27 février prochain sur la chaîne NBC, va accueillir Céline Dion parmi les mentors chargés de guider les chanteurs-candidats.

La superstar québécoise prodiguera ses conseils aux talents qui rejoindront l’équipe de Gwen Stefani. La chanteuse du groupe No Doubt est en effet l’une des coachs du télé-crochet et devra mesurer ses candidats à ceux des autres chefs d’équipe, Alicia Keys, Adam Levine et Blake Shelton.

« J’ai vraiment décroché le gros lot »

Si la rumeur de la participation de Céline Dion à The Voice circulait depuis quelque temps, c’est vendredi dernier que la diva canadienne a confirmé l’information sur son compte Twitter. A peine trois heures plus tard, un message mis en ligne sur le compte officiel de l’émission rebondissait sur la nouvelle avec deux photos de l’interprète de My Heart Will Go On, dont une en compagnie de Gwen Stefani.

Présentes sur le plateau de The Today Show pour évoquer leur collaboration, les deux stars n’ont pas caché leur joie. « J’ai vraiment décroché le gros lot. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme Céline », s’est ainsi enthousiasmée Gwen Stefani. Céline Dion n’a, elle, pas non plus tari d’éloge sur la Californienne, déclarant notamment : « je sais à quel point elle rayonne tout le temps. Elle est si belle et je suis jalouse. »

Il ne s’agira pas de la première participation de Céline Dion à l’une des diverses déclinaisons du concept The Voice. Elle a ainsi fait une apparition lors de la finale du show américain en 2013 et a déjà tenu le rôle de mentor dans The Voice Kids au Québec l’année dernière.