NRJ 12 donne des précisions sur les salaires des «Anges de la téléréalité 9»

SALAIRE Après la révélation de Capucine Anav sur la baisse du salaire des «Anges» la semaine dernière, la production a détaillé les grilles de salaires...

C. Ba.

— 

Les candidats de la saison 9 des «Anges de la téléréalité».
Les candidats de la saison 9 des «Anges de la téléréalité». — P. Le Roux / NRJ12 / La Grosse Equipe

Tels Penelope Fillon, ils gagnent beaucoup d’argent sans travailler. Enfin, visiblement, les candidats des Anges de la téléréalité 9 engrangent moins d’argent que l’épouse du candidat des Républicains à la présidentielle. Capucine Anav avait avancé son salaire lors de sa participation et celui de la saison 9 le 27 janvier, des informations en partie confirmées par le producteur de l’émission.

1.200 ou 1.500 euros la semaine ?

La candidate de Secret Story 6 et de la saison 5 des Anges affirmait que les salaires de l’époque oscillaient « entre 2.500 et 2.800 euros par semaine si on sortait d’une émission de TF1 », ajoutant que pour elle c’était 2.800 euros et que a lui avait rapporté « un peu plus de 25.000 euros pour l’ensemble du tournage ». Elle avait ajouté : « Maintenant, les candidats gagnent environ 1.200 euros par semaine, ça a beaucoup baissé en trois ans. »

>> A lire aussi : Loana aura bientôt sa propre émission de téléréalité

L’année dernière, les participants aux Anges 8 avaient touché 1.500 euros la semaine en moyenne. Une somme nuancée par Thibaut Valès, producteur et président de La Grosse Equipe, qui n’a pourtant pas donné de chiffres précis. « Nous avons trois grilles de salaires cohérentes en fonction des profils, a-t-il précisé. En premier, les candidats “vedette” ayant participé à une émission à forte audience, ou ayant enchaîné plusieurs programmes de ce type. Ces personnalités sont très puissantes en termes de communication. En deuxième, nous avons les candidats “en devenir” ayant une émission à leur actif. Et en dernier, les anonymes. »