VIDEO. Primaire à gauche: Le débat Valls-Hamon a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs

AUDIENCES Cet ultime débat a fait beaucoup mieux que les précédents, mais reste inférieur aux audiences de ceux de la primaire à droite…

20 Minutes avec AFP

— 

Benoît Hamon et Manuel Valls lors du dernier débat de la primaire à gauche.
Benoît Hamon et Manuel Valls lors du dernier débat de la primaire à gauche. — France2

L’ultime débat dela primaire PS entre Manuel Valls et Benoît Hamon a réuni jeudi soir 5,5 millions de personnes sur TF1 et France 2, soit 3 millions de moins que le dernier débat de la primaire de la droite. Le débat a été regardé par 2,1 millions de personnes sur TF1 (9,2 % de part d’audience) et 3,4 millions sur France 2 (14,9 %), soit en tout par près d’un quart des téléspectateurs (24,1 %). Il était également diffusé sur France Inter.

>> A lire aussi : Travail, laïcité, Snowden... Ce qu'il faut retenir du débat entre Valls et Hamon

Une audience inférieure à la primaire de la droite

Ce score est très supérieur à ceux des trois premiers débats de la primaire PS (3,8 millions pour le premier, 1,7 million pour le deuxième, 3,1 millions pour le troisième), mais reste inférieur aux audiences des débats de la primaire de la droite, de respectivement 5,6 millions pour le premier, 2,9 millions pour le deuxième et 5,1 millions pour le troisième, puis 8,5 millions pour le débat de l’entre-deux-tours.

>> Primaire de la gauche: L’audience du premier débat est bien inférieure à celui de la droite

En audiences cumulées sur TF1 et France 2, le débat Valls-Hamon se place en tête des audiences de la soirée, devant le retour de Top Chef sur M6 er ses 3,4 millions de fans (16 % de PDA).