La série «Homeland» s’arrêtera à la 8e saison

TELEVISION Dans deux ans, vous pourrez dire «bye bye» à Carrie Mathison…

C.W.
— 
Claire Danes dans la saison 6 de «Homeland»
Claire Danes dans la saison 6 de «Homeland» — © Showtime

Les aventures de Carrie Mathison prendront fin dans deux ans. Alex Gansa, le showrunner d’Homeland a confirmé que la série tirerait sa révérence avec sa 8e saison, rapporte le site de Première.

Deux saisons et basta

Alors que la série vient seulement de reprendre avec la saison 6, Alex Gansa a confirmé que les deux prochaines seraient les dernières, et qu’il était actuellement « en train de construire doucement la conclusion de l’histoire ». « En dehors d’événements mondiaux imprévus, nous espérons vraiment pouvoir retourner à l’étranger pour les deux dernières saisons et y jouer la fin de la série », a annoncé dimanche le showrunner au site Deadline.

Et [léger spoil], après deux saisons dans le privé, Carrie pourrait revenir à ses premières amours pour le final. « Nous avons aussi envie que Carrie fasse son retour dans le monde des agences de renseignements. Elle l’a quitté il y a deux saisons maintenant, et je pense qu’il est temps qu’elle retourne au bercail. Qu’elle finisse en exerçant son métier à l’étranger, quelque part… », a-t-il précisé. En attendant, la saison 6 est à découvrirsur Canal +.