VIDEO. Laurent Baffie regrette d’avoir serré la main de l’ex-mentor des frères Kouachi

REGRET « J’aurais dû partir », a tweeté mercredi l’humoriste qui a croisé Farid Benyettou sur le plateau de « Salut les Terriens ! »…

F.R.

— 

Laurent Baffie dans « Le Grand Journal » en octobre 2013.
Laurent Baffie dans « Le Grand Journal » en octobre 2013. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le passage de Farid Benyettou, ex-mentor des frères Kouachi, dans Salut les Terriens ! samedi, continue de faire des remous. Les familles des victimes des attentats avaient exprimé leur « consternation » après qu’il a brandi un pin’s « Je suis Charlie » sur le plateau de l’émission.

« Très perturbé »

Mercredi, c’est Laurent Baffie, qui a exprimé ses remords. Sur Twitter, celui qui apparaît chaque semaine dans le talk-show de Thierry Ardisson s’est dit « très perturbé d’avoir serré la main du mec qui est à l’origine de la tuerie de Charlie » et a ajouté : « J’aurais dû partir. »

Lundi, Farid Benyettou a annoncé dans un communiqué qu’il avait décidé de « ne plus intervenir publiquement à compter de ce jour ». « J’ai pris conscience que mes apparitions médiatiques ont mis plusieurs personnes mal à l’aise », a déclaré celui qui assurait la promotion de son livre, Mon djihad, itinéraire d’un repenti.