Matthew McConaughey est partant pour une saison 3 de « True Detective »

SERIE L’acteur est toujours très attaché à son personnage… 

20 Minutes avec agences

— 

Matthew McConaughey
Matthew McConaughey — WENN

Matthew McConaughey vous avait donné des frissons dans True Detective en 2014 ? Et bien c’est peut-être Noël avant l’heure, puisque l’acteur vient de se dire, une nouvelle fois, prêt à rempiler pour de nouvelles aventures.

Invité dans le Rich Eisen Show vendredi dernier, il a assuré avoir toujours beaucoup d’affection pour son personnage de Rust Cohle, auquel il ne semble pas résolu à dire adieu…

« J’ai parlé au créateur Nic Pizzolatto, il fait une petite pause pour le moment, a confié Matthew McConaughey. Si le truc était bien écrit et que ça venait sur le papier, je n’hésiterais pas une seconde. Je suis ouvert, ça, c’est clair. »

Un profond attachement

Si Matthew McConaughey, qui a pourtant récemment confié à plusieurs reprises qu’il souhaitait faire un retour à la comédie, montre un tel entrain à reprendre son personnage de True Detective, c’est parce qu’il a eu un véritable coup de cœur pour Rustin Cohle.

Comme l’a rappelé Rich Eisen, il venait à l’origine auditionner pour le rôle de Marty, mais le personnage de Rustin « [lui a] vraiment parlé ».

>> A lire aussi : Meryl Streep et Robert De Niro touchent des millions de dollars pour leurs séries

En juin dernier déjà, il confiait au présentateur que True Detective lui manquait. « Rust Cohle me manque, mec, expliquait Matthew McConaughey. Ça me manque de ne plus le voir le dimanche soir. Ça me manque de ne plus voir True Detective le dimanche soir… J’étais un homme heureux quand on a fait ça pendant six mois, parce que c’était ma petite île. »

Seule petite ombre au tableau : la saison 3 de True Detective n’est pour le moment toujours pas confirmée.