Image du téléfilm «Marie Humbert, l'amour d'une mère», de Marc Angelo.
Image du téléfilm «Marie Humbert, l'amour d'une mère», de Marc Angelo. — DR

Télévision

Programme télé: Les experts de la préhistoire

TELEVISION – Ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut zapper lundi soir...

Ambiance fin de vie, ce soir à la télé. D’abord avec le téléfilm «Marie Humbert, l’amour d’une mère» sur TF1, qui retrace le calvaire de Vincent Humbert, devenu paraplégique, aveugle et muet à la suite d’un accident à 19 ans, et surtout le rôle de sa mère, déterminée à l’aider à mourir dignement. Ensuite avec «Le promeneur du champ de Mars», sur Arte, qui se penche sur les derniers mois du mandat de François Mitterrand.


Guédiguian le promeneur restaurant 2005
envoyé par plugoff


Et puis évidemment avec Cold Case, sur France 2, dont les personnages sont toujours déjà complètement refroidis. Ah ben en fait, non… C’est pas grave Lilly Rush rouvre quand même l’affaire, pendant que Charles de Poulignac s’éclate sous la boule à facette d’Ibiza, dans «People», alias Jet Set 2 sur W9.



Plus nourrissant intellectuellement, la première partie de «Homo Sapiens, le sacre de l’homme» sur France 5, qui nous ramène 12.000 ans en arrière, quand l’homme commence à se sédentariser.


Le sacre de l'homme (1/9)
envoyé par zerofloor


Enfin, si vous vous laissez tenter par «Les Experts» sur NT1, sachez que vous n’y trouverez pas trace de spectrogramme de masse, puisqu’il ne s’agit pas de la série pseudo-scientifique mais du film de 1992 avec Robert Redford, Ben Kingsley et un tout jeune River Pheonix. Et dans la catégorie rouquin, Redford jeune est bien mieux que le lieutenant Horacio Caine.