Quels cadeaux va remporter Miss France 2017 ?

CONCOURS Ce sera Noël avant l’heure pour la gagnante et les autres candidates…

20 Minutes avec agences
— 
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere — VISUAL

L’élection de Miss France a lieu ce samedi soir, mais outre représenter la beauté et l’élégance à la française, qu’est-ce que la jeune femme élue aura dans sa hotte à quelques jours de Noël ?

>> A lire aussi : EN IMAGES. Miss France: Dans les coulisses des répétitions à Montpellier

Tout d’abord, la couronne. Elle aura droit à une réplique signée du bijoutier Julien d’Orcel, comme le rappelle Paris Match.

La voiture Peugeot fait elle aussi toujours partie du lot, et à cela s’ajoute un vélo électrique de la même marque.

Comme un ordinateur, ce n’est pas assez, Apple lui en offrira deux. Elle aura également la possibilité de voir le replay de son couronnement sur un téléviseur incurvé.

J-17 🔜 #MissFrance2017 👑 #Number #17decembre #show #tf1

A photo posted by Miss France Officiel (@missfranceoff) on

Une Miss France, ça voyage (beaucoup), elle a donc besoin d’une gamme complète de bagages. Pour être toujours à l’heure, elle recevra également cinq montres Festina.

Côté garde-robe, en digne représentante de l’élégance française, deux robes de soirées seront spécialement conçues pour elle et une autre haute couture.

La Miss France qui succédera à Iris Mittenaere devra aussi pendant une année mettre sa vie entre parenthèses et elle sera donc payée chaque mois par le Comité Miss France, un cachet qui, comme Thierry Moreau l’a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste, peut aller jusqu’à 5000 euros par mois.

Les autres candidates sont aussi gâtées

Ces cadeaux s’ajoutent à ceux déjà reçus lors des élections régionales. Les trente Miss sont ainsi gratifiées d’une parure en or et perles signée Julien d’Orcel, de trois montres Festina, du maquillage Make Up Forever, de l’essentiel manucure de la marque Essie, de bagages Jump, d’une couronne et d’un bracelet incrustés de cristaux Swarovski, créés par le bijoutier en charge de la couronne de la Miss France.

Un coaching tout en couleur pour les candidates chez #makeupforever 💄👄 @makeupforeverofficial @makeupforeveracademy

A photo posted by Miss France Officiel (@missfranceoff) on

Détail pour vous, sans doute, mais très utile pour les Miss : elles se voient aussi attribuer un lisseur et un fer à friser. Elles ont également des produits capillaires à disposition.

Comme une Miss se doit d’être en forme, Decathlon Réunion leur offre une gamme de vêtements.

Elles n’ont pas non plus à trop souffrir du casse-tête des chaussures puisque Jina leur en envoie six paires. Pour les séances au soleil, elles peuvent compter sur les maillots de bain La Redoute pour les habiller, et les solaires Corine de Farme pour les protéger.

Pronuptia leur offre une robe de soirée. Les plus frileuses peuvent compter sur une doudoune Back to Alaska.

Armor Lux s’occupe de leur fournir un manteau, une marinière et une robe.

Afin de rester connectées, elles peuvent compter sur un iPad Air 2, sans oublier un abonnement au magazine partenaire, TV Magazine.

Pour les cinq finalistes, petit plus. Elles repartiront avec un iPhone 7 (32GB), un casque Beats, quatre montres Festina et une parure en or blanc et diamants créée par Julien d’Orcel.

Pensez à déposer votre candidature pour l’année prochaine…