Quand Bernard Tapie menace d’en « mettre une » à Eric Zemmour
CLASH L’ancien ministre a été traité de « ringard avec trente ans de retard » par le polémiste sur Paris Première, mercredi…
Invité de l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première ce mercredi, Bernard Tapie s’est montré plus qu’agacé par le ton employé par le polémiste Eric Zemmour. Pour preuve, l’ancien ministre et président de l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à avertir l’auteur d’Un quinquennat pour rien qu’il pouvait lui « en mettre une ».
« Vous avez trente ans de retard, Tapie »
Le ton a très vite commencé à monter alors que le discours sur l’immigration de Bernard Tapie était vivement critiqué par Eric Zemmour. Le polémiste a jugé l’avis de l’ancien ministre comparable à celui d’Harlem Désir qui promeut « l’amour entre les peuples ». « Vous avez trente ans de retard, Tapie. Ça, c’est les années 1980 », a alors lancé Eric Zemmour au PDG du quotidien La Provence.
Appel au calme de Naulleau
« Je te plains, Zemmour ! Le mec le plus malheureux, c’est toi. Tu vas mourir sans savoir », a d’emblée rétorqué un Bernard Tapie, un brin fâché.
C’était sans compter sur l’insistance de l’animateur qui a relancé un : « Vous êtes un ringard. Vous avez trente ans de retard. » Cette attaque de plus a piqué au vif Bernard Tapie qui a répondu par une mise en garde : « Attention, toi aussi. Parce que je vais me lever, je vais t’en mettre une. » Sentant la tension monter, Eric Nolleau a fini par lancer un appel au calme.