Nagui et Michel Cymes animateurs préférés des Français, Hanouna loin (très loin)

SONDAGE Michel Cymes séduit les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux...

V. J.
Nagui et Michel Cymes pour «Tout le monde joue» sur France 2
Nagui et Michel Cymes pour «Tout le monde joue» sur France 2 — Gilles Gustine / FTV

Pour la deuxième année consécutive, Michel Cymes est désigné animateur préféré des Français, selon une étude OpinionWay réalisée pour TV Magazine au près d’un échantillon de 1 055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Avec 33,6 %, il devance Nagui à 30,3 %, et Stéphane Bern à 25,9 %. Le reste du trop 10 change peu par rapport à l’année précédente, avec, dans l’ordre, Stéphane Plaza, Jean-Luc Reichman, Laurent Delahousse, Elise Lucet, Jean-Pierre Pernaut, Karine Le Marchand et Frédéric Lopez.

Barthès in, Baba out

Parmi les entrées, on compte Léa Salamé (34e), Marianne James (45e) pour Prodiges et À vos pinceaux, David Ginola (49e) pour La France a un incroyable talent ou encore Jean-Luc Lemoine et Camille Combal (47e et 48e) pour TPMP. Et Cyril Hanouna ? Aux abonnés absents. Le roi de l’access est sorti du classement, de même que Benjamin Castaldi et Enora Malagré. Yann Barthès, lui, se classe 12e.

Le tour de force de Michel Cymes est de s’imposer chez toutes les tranches d’âge (3e chez les 18-34 ans, 2e chez les 60 ans et plus), et autant chez les hommes (35 %) que les femmes (32 %). Les deux premiers, Michel Cymes et Nagui, se retrouveront bientôt à la co-animation de nouveaux numéros de Tout le monde joue.