«Murder»: M6 déprogramme les derniers épisodes après avoir «tué» la diffusion de la série

SERIE TELE La chaîne avait choisi de diffuser cinq épisodes inédits les uns à la suite des autres chaque jeudi mais peu de téléspectateurs arrivaient à tenir jusqu’à 1h du matin…

F.R.

— 

Le cast de «Murder» tout sourire (avant d'apprendre que M6 déprogrammait la saison 2).
Le cast de «Murder» tout sourire (avant d'apprendre que M6 déprogrammait la saison 2). — ABC/Richard Cartwright

C’est pourtant l’une des séries les plus excitantes de ces dernières années… M6 annonce qu’elle déprogramme Murder, faute d’audience. Les dix premiers épisodes de la saison 2 diffusés ces dernières semaines ont été suivis par à peine plus de 500.000 téléspectateurs en moyenne, ce qui reléguait la chaîne loin derrière ses concurrentes.

Résultat, jeudi prochain, plutôt que de découvrir les ultimes épisodes, les téléspectateurs pourront regarder le film L’apprenti sorcier avec Nicolas Cage et une rediffusion de Maison à vendre. Ceux qui veulent connaître le fin mot de l’histoire et voir le cliffangher annonçant la saison 3 sont invités à se connecter à 6play où, dès jeudi, les cinq derniers épisodes seront mis en ligne.

Binge watching imposé

Murder (How To Get Away With Murder en VO) met en scène une prof de droit pénal, Annalise Keating, incarnée par l’impériale Viola Davis, et une poignée d’étudiants qui l’aident à traiter ses affaires mais se retrouvent à leur tour impliqués dans des histoires sordides. Et pour sauver leur peau, ils sont prêts à tout.

En apprenant cette déprogrammation, de nombreux internautes ont déploré le choix de M6 et ont remis en cause sa stratégie de diffuser cinq épisodes inédits chaque jeudi soir. En conséquence, le cinquième se terminait… à plus d’une heure du matin !

Fin novembre, M6 avait déjà déprogrammé une autre série, Once Upon A Time, faute d’audience.